Shopping Cart

0

Your shopping bag is empty

Go to the shop

Le télétravail vous cause des maux de cou, dos et épaules?

By :Jessika Tessier 0 comments
Le télétravail vous cause des maux de cou, dos et épaules?
Vous avez des tensions musculaire?
Le télétravail vous cause des douleurs au cou, épaules,dos,etc?
 
 
La massothérapie
Connaissez-vous les bienfaits?
 
Il existe plusieurs types de massage selon vos besoins. 
 
Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.
 
Le massage thérapeutique. Est-ce possible de relaxer tout en soignant ses maux? Oui! Malgré ce que l’on peut penser, le massage n’est pas seulement synonyme de détente. Si vous avez des douleurs chroniques, le massage thérapeutique est peut-être le remède que vous cherchez. Ses nombreux effets sur la santé peuvent vous apporter autant un bien-être physique que mental.
 
 Le massage sportif est une technique spécifiquement thérapeutique qui répond aux besoins des sportifs. Ce massage a de particulier qu’il vise à libérer des tensions précises et à préparer le corps à une activité donnée. La communication entre le thérapeute et le client est essentielle puisque ce dernier a sans doute une idée bien précise des effets recherchés par le massage.
 
Le massage sur chaise est un soin de quelques minutes qui se déroule dans la position assise sur une chaise ergonomique. Il se pratique sans huile et par-dessus les vêtements.
 
 Une congestion musculaire ou tissulaire est provoquée par un afflux sanguin ou lymphatique important en un point précis entre la peau et les muscles, causant un blocage. Cette obstruction a pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, de bloquer les vaisseaux lymphatiques et d’irriter les fibres musculaires. C’est pourquoi la sensation d’une congestion musculaire est semblable à celle des courbatures, des contractures ou des crampes musculaires.
 
*Tous nos massothérapeutes sont diplômés et font partie d'une association. Ils émettent des reçus pour fin d'assurance.
 
 Quelques conseils pour votre bureau à la maison
 
 
  • Mettre l’écran à la bonne hauteur
 
L’inconvénient majeur du télétravail, c’est le manque d’équipements adaptés pour réaliser nos tâches dans de bonnes conditions. Sans chaise ergonomique ni poste fixe, il semble difficile de se tenir droit et de garder le regard à l’horizontal. Or, le fait de baisser la tête en permanence pour regarder son ordinateur portable peut engendrer de vives douleurs au niveau de la nuque, des épaules et du dos. À défaut d’avoir un écran fixe, on peut surélever son ordinateur portable en le plaçant sur une pile de livres puis se servir d’un clavier et d’une souris. Ainsi, on est dans une posture satisfaisante.
 
  • Se lever et marcher régulièrement
 
En télétravail, on a tendance à faire moins de pauses et par conséquent, à rester assis trop longtemps. Résultat, nos muscles s’enraidissent et les douleurs surviennent. La solution ? Mettre un rappel sur son téléphone toutes les deux heures afin de se dégourdir un peu les jambes et en profiter pour boire de l’eau.
 
 
  • Adopter la bonne posture
 
On pense toujours qu’il faut se forcer à se tenir droit. Or, le dos n’étant pas censé travailler lorsque l’on est assis, il est préférable de privilégier une posture confortable. On s’installe au fond du siège, sur les os des fesses afin de bien caler son bassin. Puis, on pense à rétroverser légèrement ce dernier afin de limiter la cambrure au niveau des lombaires, tout en veillant à garder les pieds au sol.
 
  • Faire des exercices
 
Pour soulager nos muscles et articulations malmenés, il est important d’effectuer quelques exercices régulièrement. Le plus simple d’entre eux consiste à s’agrandir le plus possible en levant les bras tendus au-dessus de la tête. Que l’on soit debout ou assis, il faut veiller à ne pas cambrer. Pour soulager les trapèzes noués, on peut effectuer de petites rotations des épaules d’avant en arrière. Puis, pour les étirer, on vient coller notre oreille droite sur l’épaule droite tout doucement, et on effectue la même chose de l’autre côté. Enfin, pour étirer ses épaules, on ramène son bras tendu vers son buste à l’aide de la main opposée. Le bon tempo ? 10 secondes par exercice en prenant soin de respirer calmement.
 
Nous offrons les soins de massothérapie du :
Mardi au Jeudi de 10:00 à 20:00
Vendredi 10:00 à 17:30
Samedi 9:00 à 15:00
 
Tags :

Articles similaires