0

Panier vide

Magasiner
Fermer

Soins du visage pour messieurs

par :Jessika Tessier 0 commentaire
Soins du visage pour messieurs

Qui a dit que s'occuper de son visage était seulement une habitude de femmes?

Aujourd'hui, les hommes veulent aussi prendre soin de leur peau. Et ce n'est pas le choix qui manque! Il existe maintenant un large éventail de produits pour les hommes. Voici donc trois soins de base à intégrer à votre routine pour une peau saine et éclatante.

 

1- Effectuez un bon nettoyage quotidien.

Le nettoyage constitue la base des soins du visage. Ce geste, qui devrait être posé chaque matin et chaque soir, permet d'enlever une grande partie des impuretés (sueur, sébum, saletés, etc.) accumulées dans la journée (ou la nuit). Il permet également d'éliminer une partie des cellules mortes et de désobstruer les pores du visage. Le nettoyage redonne au visage de l'éclat, de l'énergie, de la souplesse et de la douceur. Il permet aussi de préparer la peau au rasage, car, en l'humidifiant avec de l'eau tiède, la barbe s'assouplit. Pour un résultat optimal, utilisez un nettoyant  tel que le Gel Nettoyant Doux d'Eltraderm, car votre peau est différente de celle des femmes. Massez votre visage pendant environ deux minutes, en insistant sur la partie médiane (front, nez, menton), car cette région a tendance, chez beaucoup d'hommes, à être plus grasse (en raison d'un excès de sébum, notamment).

 

Un soin du visage aux changements de saison est fortement recommandé. Notre peau change et ses besoins aussi. Il faut toujours adapté les produits selon les conditions climatiques, l'âge et l'état de votre peau.

 

2- Procédez à un gommage hebdomadaire.

Chaque jour, votre visage se salit par les impuretés présentes dans l'environnement, mais aussi par vous-même en raison d’une production naturelle de sébum et de transpiration. Du coup, les pores de votre visage sont obstrués, des points noirs apparaissent — parfois même des boutons! — et votre teint paraît plus terne. Certes, le nettoyage quotidien du visage est essentiel, car il permet de nettoyer en surface votre peau. Mais si vous voulez la nettoyer en profondeur, il vous faut faire un gommage (idéalement, une à deux fois par semaine, avant le rasage). Les produits de gommage contiennent des microparticules qui viennent libérer les pores de la peau des impuretés qui s'y logent et les obstruent, par le biais de l’action de vos doigts sur votre visage. Sur le marché, les produits de gommage portent divers noms : désincrustants, exfoliants, etc.

Pour un gommage à la fois doux et efficace, essayez l’exfoliant l'Exfoliant aux Canneberges et sels de mer d'Eltraderm.

 

3- Appliquez une bonne crème hydratante.

L'hydratation du visage a pour principale fonction de restaurer le film protecteur de la peau contre les agressions extérieures (vent, pollution, etc.). Ce geste permet aussi d'assouplir et d'adoucir la peau. Et, contrairement aux idées reçues, même les peaux grasses ont besoin d'être hydratées! Après le nettoyage, appliquez donc toujours une bonne crème hydratante sur la peau de votre visage. De plus, sachez que, si vous l'appliquez après le rasage, la crème hydratante aura une action calmante et apaisante, à l'instar des produits après-rasage. Là encore, il est préférable d'utiliser une crème hydratante spécifiquement conçue pour la peau des hommes. Sachez également que certains produits hydratants permettent de tonifier la peau du visage et de limiter l'apparition des rides. Pour en savoir davantage sur les différents produits offerts, l'idéal est d'en discuter avec l'une de nos professionnelles de la peau chez Tandem Signature Spa.

 

Mots clés : facial, homme, peau

Articles similaires